Livraison gratuite dès 100€ d'achats en France.

Les thés ramenés de mon voyage en Chine

Long Jing etc. chez Tea Whisper

Pour être bien précis : j’ai ramené plusieurs thés de mon voyage en Chine, mais un seul est originaire de ce pays. Les trois autres viennent de Taïwan.

Le thé vert Xi Hu Long Jing vient de Chine, sa terre natale. Je l’ai choisi près de Shanghai. Ses feuilles plates sont bourrées de huiles essentielles qui se libèrent au contact de l’eau. La sensation en bouche est surprenante. J’ai rarement goûté un thé aussi épais.

Les trois autres thés sont des Oolong, ma spécialité, c’est donc évident que je m’en préoccupe plus particulièrement. AliShan et Dong Ding, deux Oolong plutôt verts, des hautes montagnes taïwanais. Ils sont roulés en billes et c’est toujours spectaculaire de voir les feuilles s’ouvrir lentement au cours des infusions.

Puis un Dong Fang Mei Ren, que l’on trouve souvent sous le nom de Beauté Orientale, qui est un Oolong sombre. Ses feuilles sont longues et torsadées et il se rapproche des thés noirs, tout en gardant les qualités d’un Oolong.

A découvrir dans la boutique.

Partager cet article
  , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.